Contacts

Vous pouvez nous contacter par e-mail à sales@dahu.pro en cas de questions ou de remarques. Nous accordons toujours une grande importance à la recherche de solutions pour nos clients.

1. Domaine d’application / Délais

1.1 L’exécution de la transaction et le retrait des marchandises s’effectuent exclusivement selon les présentes CGV, sur lesquelles se fonde l’intégralité des contrats conclus avec nous, DAHU Sports Company Ltd, dont le siège social est établi à Route de Pra de Plan 18, 1618 Châtel-St-Denis, inscrite sous le numéro d’identification des entreprises (IDE/UID) CHE-240.586.085, notamment en réponse à des offres proposées sur les pages Internet du site web dahusports.com. D’éventuelles conditions générales contraires ou dérogeant aux dispositions exposées ci-dessous ne sont pas applicables sans notre accord écrit. Les CGV exposées ci-dessous sont exclusivement valables, même lorsque nous accomplissons la prestation sans autre réserve et en toute connaissance de l’existence de conditions contraires ou dérogeant aux présentes CGV. En acceptant des offres proposées notamment sur les pages Internet du site web dahusports.com, vous consentez sans réserve aux présentes CGV au moment de l’achat. Si vous n’êtes pas d’accord avec les présentes CGV, n’achetez pas de produit ou de service que nous proposons.

1.2 Le terme « consommateurs » mentionné dans les présentes CGV s’applique aux personnes physiques passant commande dans un but ne pouvant pas être attribué à une activité commerciale, indépendante ou libérale. De son côté, le terme « entrepreneurs » qualifie les personnes physiques ou morales ou les sociétés dotées de la capacité juridique passant commande dans le cadre de leur activité commerciale, indépendante ou libérale. Les « clients » au sens des présentes CGV peuvent être aussi bien des consommateurs que des entrepreneurs.

1.3 Lorsque les délais sont indiqués en jours ouvrés, ceux-ci correspondent à tous les jours de la semaine à l’exception des samedis, dimanches et jours fériés légalement reconnus en Suisse, à Fribourg.

2. Inscription

2.1 Lors de la saisie de vos données personnelles nécessaires à l’inscription, vous assumez la responsabilité de fournir des renseignements complets et conformes à la vérité. Vous êtes dans l’obligation de traiter les données d’accès personnel de manière confidentielle et d’en empêcher l’accès à tout tiers non autorisé. La confirmation d’inscription suit immédiatement l’envoi de l’inscription en cliquant sur le bouton.

2.2 Vous devez vous abstenir de tout dérangement des pages web et de tout autre usage des données dépassant le cadre de l’utilisation respectivement prévue à l’intérieur de la plate-forme. Toute manipulation dans le but d’obtenir des paiements non autorisés ou d’autres avantages à notre détriment ou au détriment d’autres membres peut notamment – outre les conséquences juridiques – entraîner la suppression de l’accès.
La qualité de membre confère à celui-ci le droit d’utiliser l’offre en ligne, selon la disponibilité respective, et d’utiliser les contenus à des fins privées et non commerciales.

2.3 Chaque client n’a le droit d’entretenir qu’un seul compte client à la fois. Nous nous réservons le droit de supprimer les inscriptions multiples et de donner un avertissement ou de congédier les membres enfreignant les dispositions stipulées aux points 2.1 à 2.4 des présentes CGV, ou encore de supprimer ou de modifier les contenus.

2.4 Nous ne sommes pas dans l’obligation d’accepter l’inscription d’un client, ni de maintenir nos offres disponibles en permanence. Toutes nos offres ne sont valables que dans les limites des stocks disponibles. Les commandes déjà confirmées par nos soins ne sont en principe pas touchées par ceci ; le cas échéant, nous procéderons au remboursement du prix payé.

3. Possibilité de sauvegarde et consultation du texte du contrat

3.1 Vous pouvez consulter les présentes CGV sur le site de notre boutique à l’adresse www.dahusports.com sous la rubrique CGV.
Par ailleurs, vous pouvez imprimer ou sauvegarder ce document en utilisant la fonction habituelle de votre programme d’accès à Internet (= navigateur : le plus souvent « Fichier » -> « Enregistrer sous »). Pour ouvrir le fichier PDF, il vous faut le programme gratuit Adobe Reader (sur www.adobe.com) ou un autre programme similaire maîtrisant le format PDF.

3.2 Vous pouvez également archiver facilement les données de votre commande, soit en téléchargeant les CGV et en sauvegardant les données résumées sur la dernière page du processus de commande dans la boutique en ligne à l’aide des fonctions de votre navigateur Internet, soit en attendant de recevoir la réponse automatique qui confirme les détails de votre commande que nous vous envoyons par e-mail, une fois votre commande passée, à l’adresse que vous nous avez indiquée. Cet e-mail de confirmation de commande contient les données de votre commande ainsi que les présentes CGV et peut être aisément imprimé ou sauvegardé à l’aide de votre programme d’e-mail.

4. Conclusion du contrat

4.1 Lors de la commande, veuillez contrôler très attentivement vos données avant de cliquer sur le bouton « Confirmer ».

4.2 En cliquant sur le bouton « Confirmer », vous envoyez une commande ferme concernant les marchandises contenues dans le panier. La confirmation de commande suit immédiatement l’envoi de la commande, pour autant que le paiement ait été effectué avec succès.

4.3 Un contrat ferme est conclu dès le moment où nous vous envoyons une confirmation de commande.

5. Prix

5.1 Les prix indiqués dans l’offre au moment de la commande sont applicables aux commandes dans notre boutique en ligne. Il s’agit de prix finaux comprenant la TVA légale en vigueur. Les prix, auxquels s’ajoutent les frais de livraison, sont payables au moment de passer la commande.

5.2 ATTENTION : LES MARCHANDISES COMMANDÉES NE SERONT LIVREES AU CLIENT QU’APRÈS PAIEMENT COMPLET DU PRIX, Y COMPRIS LES FRAIS DE LIVRAISON.

6. Paiement

6.1 Nous acceptons uniquement le paiement par Paypal.

6.2 Vous acceptez de recevoir vos factures exclusivement sous forme électronique.

6.3 En cas d’impossibilité pour DAHU Sports Company Ltd de livrer les marchandises commandées ou un produit de substitution accepté par le client dans un délai raisonnable, nous rembourserons sans délai le prix de la commande. TOUTE AUTRE FORME DE DÉDOMMAGEMENT EST EXPRESSEMENT EXCLUE.

7. Livraison

7.1 Les marchandises commandées et payées seront livrées à l’adresse indiquée par le client lors de la commande normalement dans un délai de 30 jours.

7.2 En cas de force majeur, les délais de livraison pourront être repoussés de manière appropriée.
Sont assimilés à un cas de force majeure : grève, lock-out, intervention des autorités, pénurie de matières premières ou d’énergie, difficulté de transport dont nous ne sommes pas responsables, empêchement d’exploitation dont nous ne sommes pas responsables, par ex. dû au feu, à l’eau ou à des endommagements de machines et tous autres empêchements pouvant être objectivement considérés comme ne relevant pas de notre responsabilité ou faute. Nous vous informerons immédiatement du début et de la fin de tels empêchements. Si l’empêchement résultant des cas susmentionnés persiste plus de 4 semaines au-delà de la période de retrait des marchandises initialement programmée, vous êtes alors en droit de résilier le contrat. Aucune prétention supplémentaire, notamment à des dommages-intérêts, n’existe.

7.3 Le risque de perte et de dégradation des marchandises vendues passe au client au moment de leur remise à l’expéditeur.

8. Echange d’articles

Pour des chaussures de ski commandées sur dahusports.com, le client pourra demander un échange gratuit. En cas d’éventuels échanges supplémentaires, des frais de livraison pourront être facturés. Il relève donc du devoir du client de bien contrôler et choisir sa taille de chaussures avant d’en passer commande.

9. Garantie et gestion des réclamations

9.1 L’avis des défauts doit intervenir sans délai, en indiquant précisément la nature du défaut et toutes les informations utiles de votre commande ainsi que votre numéro de client.

9.2 Les prescriptions légales en matière de garantie pour les défauts dans la vente sont applicables.

9.3 Nous accordons une grande importance à la satisfaction de la clientèle. Vous pouvez nous contacter à tout moment par e-mail à sales@dahu.pro. Nous nous efforcerons de vous satisfaire dans les meilleurs délais.

9.4 -Pour des questions concernant le service après-vente, veuillez vous adresser à notre service client par e-mail à sales@dahu.pro ou par courrier à l’adresse suivante :
DAHU Sports Company Ltd
Route de Pra de Plan 18
1618 Châtel-Saint-Denis
Suisse

10. Droit applicable, juridiction compétente

10.1 Le droit suisse est applicable à l’intégralité des actes juridiques et autres rapports juridiques entre le client et nous. L‘application de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (Convention de Vienne) est exclue.

10.2 DANS LES LIMITES DU DROIT APPLICABLE, TOUS LES LITIGES AUXQUELS LES PRÉSENTES CGV ET LE CONTRAT POURRAIENT DONNER LIEU, SERONT SOUMIS À LA COMPÉTENCE EXCLUSIVE DES TRIBUNAUX DE NOTRE DOMICILE DANS LE CANTON DE FRIBOURG.

11. Modification des CGV

Nous nous réservons le droit de modifier les présentes CGV à tout moment. Les commandes déjà confirmées par nos soins avant la modification ne seront pas affectées.

12. Clause salvatrice

Dans l’éventualité où certaines dispositions isolées du contrat, y compris les présentes règles, s’avéreraient être partiellement ou intégralement inapplicables, ou encore le deviendraient ou si le contrat contient une lacune imprévue, ceci ne restreindrait cependant en rien la validité des dispositions restantes ou de parties desdites dispositions. Les règlements légaux respectifs remplacent alors les dispositions inapplicables ou manquantes.

DAHU Sports Company Ltd

Actualisation : septembre 2016