Description du projet

Je suis actuellement sur une expédition Pole 2 Pole. La prochaine étape de cette expédition serait de traverser l’Arctique. J’ai contacté Dahu pour développer la bonne chaussure pour une expédition comme celle-là, pour pouvoir changer du mode ski ou marcher au mode kite sans devoir changer les chaussures et perdre du temps. Alors un prototype a été développé pour moi pour gagner du temps sur l’expédition. Et le temps c’est la vie !

Visitez le site web de l’expédition Pole 2 Pole de Mike Horn

Le plus grand explorateur moderne tentera de parcourir les 7’000 km de cette traversée de l’Antarctique en un temps record, alternant ski de randonnée et snow kite afin de profiter au maximum des forts vents polaires. Pour réaliser son objectif, Mike avait besoin de trouver un matériel parfaitement adapté à une telle aventure et augmentant ses chances de réussite.

Au cours de ses précédentes expéditions polaires, Mike ne pouvait pas utiliser les mêmes chaussures pour le ski de randonnée et le snow kite car les chaussures de randonnée n’étaient pas assez rigides pour supporter son poids contre la pression du vent. Pour changer de chaussures par -40°C, l’explorateur devait alors installer une tente, la chauffer, changer de chaussures puis démonter la tente. C’était la seule solution pour empêcher ses pieds de geler. La procédure complète de montage, chauffage et démontage de la tente lui prenait environ 2 heures à chaque fois. Trouver une solution plus efficace était donc une priorité pour Mike et c’est pour cette raison qu’il a contacté Nicolas Frey, le fondateur de DAHU Sports Company, pendant l’édition 2016 de l’Exposition Internationale des Entreprises du Sport (ISPO) à Munich.

dahu_mikehorn_bootsdna_en
  • boat_top-view