NOUS SOMMES FIERS DE SOUTENIR ANTENNE HANDICAP POUR LA DEUXIÈME SAISON

C’est en 1995 que l’association a vu le jour dans la station de la Plagne (Savoie) grâce à son fondateur, Marc Gostoli. L’idée ? Donner accès à la pratique du ski à des personnes handicapées physiques, mentales et sensorielles.

Conseillé par des orthopédistes et les principaux intéressés, c’est Marc Gostoli lui-même qui met au point le matériel qui permet de faire profiter à tous la pratique du ski mais également du VTT et du parapente.

Aujourd’hui, Marc Gostoli a formé d’autres moniteurs de l’école de ski français et son expérience s’exporte dans plusieurs stations de France, ainsi qu’en Suisse, en Italie et au Japon. Grâce à lui, entre 800 et 1200 personnes en situation de handicap peuvent retourner sur les pistes chaque année pour le prix d’une leçon de ski.

L’association Antenne Handicap est également présente dans les stations de La Toussuire (73), Peyragude (65), Verbier (Suisse), Courmayeur (Italie).

Un exemple d’invention mis au point par Marc Gostoli : le « Go to Ski ». Cet appareil est un outil d’apprentissage destiné à trouver ou retrouver le plus rapidement possible une autonomie sur les skis pour les personnes en situationde handicap cognitives ou motrices. Il a très vite été reconnu comme une pratique sportive thérapeutique.

Il permet également la reproduction des huit mouvements du skieur de haut niveau. Le « Go to ski » est devenu progressivement un outil de perfectionnement pour tous les skieurs. Certaines écoles de ski, en France et à l’étranger (dont celle de Courmayeur) ont déjà adopté le « go to ski » comme outil pédagogique.

Aujourd’hui, Antenne Handicap est la seule structure en Europe qui permet la découverte et la pratique du ski pour toutes les pathologies sans exception !

Retrouvez plus d’informations sur le site Internet : www.antenne-handicap.fr et sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Youtube

2017-06-09T13:46:01+00:00 dimanche 9th juillet 2017|
c8d398b0e2bee02f77660da3e1ac00d4VVVVVVVVVV